La Gazette de Guernesey - Saturday, June 1, 1895

L'affaire Oscar Wilde a recommencé Mercredi devant la Cour centrale criminelle de Londres. L'accusé était beaucoup plus pale qu'hier; on dirait que le résultat du procès Taylor l'a sérieusement affecté. Le ministère public développe l'accusation avec une grande précision. Pendant l'audition des témoins, le marquis de Queensberry est entré dans la salle; son visage ne portait pas la moindre trace d'émotion, malgré sa récente rencontre avec son fils. Dans l'audience d'aujourd'hui, un certain nombre de domestiques d'hôtel, garçons et femmes de chambre ont été entendus. Lecture a été faite des déclarations d'Oscar Wilde dans l'affaire de diffamation intentée par l'accusé actuel au marquis de Queensberry.

Un nouvel incident, qui cause à Londres une sensation très grande, s'est produit au cours du second procès d'Oscar Wilde. Le juge a écarté la principale charge pesant sur l'accusé par suite du manque de preuves quant aux déclarations d'un témoin important.

On nous mande de Londres: L'audition des témoins, reprise Vendredi, ne produit pas une impression défavorable à l'accusé. Les plaidoiries se prolongent, la Cour en ajourne la suite à demain. D'après l'opinion générale, l'acquittement sera prononcé.

DOUBLE CONDAMNATION. On nous mande de Londres: Le jury, après une délibération qui a duré deux heures, a rapporté un verdict affirmatif sur tous les chefs d'accusation à charge du poète Oscar Wilde et de Taylor son complice. Ils ont été condamnés chacun à deux ans de travaux forcés. Le verdict a produit à Londres la plus vive impression.

La Meuse - Monday, May 27, 1895

L'épilogue de l'affaire Oscar Wilde. -- Double condamnation. -- Le jury, après une déliberation qui a duré deux heures, a rapporté un verdict affirmatif sur tous les chefs d'accusation à charge du poète Oscar Wilde et de Taylor, son complice. Ils ont été condamnés chacun à deux ans de travaux forcés.

Le verdict a produit à Londres la plus vive impression.

Highlighted DifferencesNot significantly similar