Le Courrier du soir - Friday, May 3, 1895

Le procès d’Oscar Wilde et Taylor s’est terminé hier par un dénouement imprévu. Après quatre heures de délibération, le jury a déclaré qu’il n’avait pu s’entendre sur la culpabilité ou l'innocence des accusés à propos des actes d’indécence qui leur sont reprochés.

L’unanimité nécessaire pour l’acquittement ou la condamnation taisant défaut, la situation des accusés restait indécise. A ce moment M. Gill, organe du ministère public, est intervenu et a déclaré que les accusés comparaîtraient de nouveau à la prochaine session des assises.

Le juge a refusé à Oscar Wilde la mise un liberté sous caution.

La Petite presse - Friday, May 3, 1895

Le procès d'Oscar Wilde et Taylor s'est terminé aujourd'hui par un dénouement imprévu. Après quatre heures de délibération, le jury a déclaré qu’il n’avait pu s’entendre sur la culpabilité ou l'innocence des accusés à propos des actes d'indécence qui leur sont reprochés.

L'unanimité nécessaire pour l'acquittement oû la condamnation faisant défaut, la situation des accusés restait indécise. A ce moment M. Gill, organe du ministère public, est intervenu et a déclaré que les accusés comparaîtraient de nouveau à la prochaine session des assises.

Le juge a refusé à Oscar Wilde la mise en liberté sons caution.

Highlighted DifferencesMatch: 98.0%