La France - Thursday, April 18, 1895

[…]

M. Huret, dans le Figaro, ayant parlé des relations entre M. Catulle Mendès et Oscar Wilde, M. Mendès a écrit à M. Huret qu’il était ou bien mal informé ou simplement un imbécile. M. Huret a répondu :

J'arrive à l'instant de la campagne et je trouve votre dépêche. Dans ma Petite Chronique des lettres de samedi, je n’avais cru parler que des rapports littéraires établis entre M. Oscar Wilde et vous. Puisqu’il vous plaît de les interpréter d’une façon plus large, je ne saurais m’élever contre une opinion dont vous savez mieux que moi le fondement : vous êtes un homme d’esprit.

Une rencontre à l’épée a lieu aujourd’hui entre les deux adversaires.

Jacques Voland.

La Justice - Thursday, April 18, 1895

L'incident Mendès-Huret ne parait pas définitivement clos.

Voici, en effet, la lettre que M. Jules Huret vient d'adresser à M. Catulle Mendes, en rèponse à celle de ce dernier que nous avons publiée hier:

Monsieur, J arriva à l'instant de la campagne, et je trouve votre dépeche. Dans ma Petite chronique des lettres de samedi, je n'avais cru parler que des rapports littéraires à établir entre M. Oscar Wilde et vous. Puisqu'il voue plait de les interpréter d'une façon plus large, je ne saurais m'élever contre une opinion dont vous savez mieux que moi le fondement: vous êtes un homme d'esprit. JULES HURET.

Highlighted DifferencesMatch: 64.3%