Le Mot d'ordre - Thursday, August 29, 1895

Une réunion des créanciers d’Oscar Wilde a eu lieu hier, à la Bankrupiry-Court. L’exposé fait par le débiteur montre qu’il a hypothéqué ses droits sur plusieurs des pièces composées par lui, comme garantie d’une somme de 1,500 livres dont le paiement a été effectué en mai 1895. Il estime que son passif s’élève à 1,450 livres.

Oscar Wilde étant retenu en prison ne se trouvait pas présent à la réunion ; mais des mesures vont être prises pour qu’il comparaisse en personne, lors de l’interrogatoire public auquel il doit être soumis, et qui est fixé au 24 septembre.

Le Matin - Tuesday, August 27, 1895

De l'Echo de Paris

Une réunion des créanciers d'Oscar Wilde a eu lieu hier, à la Bankruptry-Court. L'exposé fait par le débiteur montre qu'il a hypothéqué ses droits sur plusieurs des pièces composées par lui, comme garantie d'une somme de 1,500 livres, dont le paiement a été effectué on mai 1895. Il estime que son passif s'élève à 1,450 livres.

Oscar Wilde, étant retenu en prison, no se trouvait pas présent à la réunion mais des mesures vont être prises pour qu'il comparaisse en personne, lors de l'interrogatoire public auquel il doit être soumis, et qui est fixé au 21 septembre.

Highlighted DifferencesMatch: 96.1%