La Petite Gironde - Wednesday, April 17, 1895

Nous avons reproduit avant-hier une lettre de M. Catulle Mendês à M. J. Huret, publiée par l'Echo de Paris. Voici la réponse de M. J. Huret, publiée par le Figaro de ce matin:

« Monsieur, « J'arrive à l'instant de la campagne, et je trouve votre dépeche. Dans ma Petite chronique des lettres de samedi, je n'avais cru parler que des rapports littéraires à établir entre M. Oscar Wilde et vous.

« Puisqu'il voue plait de les interpréter d'une façon plus large, je ne saurais m'élever contre une opinion dont vous savez mieux que moi le fondement. « Vous êtes un homme d'esprit. « JULES HURET. »

Le Soir - Tuesday, April 16, 1895

L’incident Mendès-Huret ne paraît pas définitivement clos.

Voici, en effet, la lettre que M. Jules Huret vient d’adresser à M. Catulle Mendès.

« Monsieur, » J’arrive à l’instant de la campagne, et je trouve votre dépêche. » Dans ma Petite Chronique des lettres de samedi, je n’avais cru parler que des rapports littéraires à établir entre M. Oscar Wilde et vous. » Puisqu’il vous plaît de les interpréter d’une façon plus large, je ne saurais m’élever contre une opinion dont vous savez mieux que moi le fondement : vous êtes un homme d’esprit. » JULES HURET. »

Highlighted DifferencesMatch: 77.9%