Le Quotidien illustré - Friday, April 26, 1895

Londres.-- C'est vendredi, probablement, qu'Oscar Wilde et son complice présumé, Alfred Taylor, comparaîtront pour la première fois devant les assises d'Old Bailey ils plaideront « non coupable ».

Vendredi également doit avoir lieu la vente des meubles et effets de l'écrivain, en son domicile de Tite street, par ordre du shérif; entre autres objets précieux, M. Wilde possédait une collection de poteries chinoises, des tableaux, un ou deux dessins de Whistler, la table à écrire de Carlyle, des exemplaires de luxe de ses oeuvres, etc.

On affirme que le jeune lord Alfred a chargé un solicitor de demander en son nom qu'un mandat d'arrêt soit lancé contre le marquis de Queensberry, son père, qu'il accuse de l'avoir menacé d'actes violents.

La Presse - Saturday, April 27, 1895

On mande de Londres, 26 avril:

C'est aujourd'hui vendredi qu'Oscar Wilde et son complice présumé, Alfred Taylor, comparaissent devant les assises d'Old Bailey; ils plaident « non coupables ». C'est aujourd'hui aussi qu'a lieu la vente des meubles et effets de l'écrivain, en son domicile de Tite street, par ordre du shérif; entre autres objets précieux, M. Wilde possédait une collection de poteries chinoises, des tableaux, un ou deux dessins de Whistler, la table à écrire de Carlyle, des exemplaires de luxe de ses oeuvres, etc.

« On affirme que le jeune lord Alfred a chargé un soliciter de demander en son nom qu'un mandat d'arrêt soit lancé contre le marquis de Queensberry, son père, qu'il accuse de'l'avoir menacé d'actes violents. »

Highlighted DifferencesMatch: 86.5%