Le Radical - Tuesday, September 24, 1895

Londres. — Oscar Wilde quittera mardi, pour quelques heures, la prison de Wandsworth où son occupation consiste maintenant, à fabriquer des valises. Il sera amené devant ie tribunal des faillites pour y subir un examen public relatif à l'état de ses affaires financières, que nous avons déjà exposé.

La santé de l'écrivain continue d'être excellente. Il a perdu de son embonpoint : c'est la seule trace visible des souffrances qu'il endure.

Il jouit de certains privilèges, comme celui de pouvoir prenJro de l'exercice tout seul et d'occuper, à la chapelle, une place à l'écart des autres prisonniers.

Sa lecture favorite est celle des œuvres du cardinal Newman.

L'Echo de Paris - Tuesday, September 24, 1895

Quelques nouvelles d'Oscar Wilde.

L'esthète quittera demain, pour quelques heures, la prison de Wandsworth, où son occupation consiste maintenant à farbriquer des valises. Il sera amené devant le tribunal des faillites pour y subir un examen public relatif à l'état de ses affaires financières, que nous avons déjà exposées.

La santé de l'écrivain est, paraît-il, trèssatisfaisante. Il a perdu, de son embonpoint : c'est la seule trace visible, des souffrances qu'il endure. Il jouit de certains privilèges, comme celui de pouvoir prendre de l'exercice tout seul et d'occuper, à la chapelle, une place à l'écart des autres prisonniers.

Sa lecture favorite est celle des œuvnes du cardinal Newman.

Highlighted DifferencesMatch: 91.0%