Paris - Thursday, April 18, 1895

A la suite de la polémique de presse dont nous avons parlé hier, des témoins ont été échangés entre M. Catulle Mendès et M. Jules Huret.

Les témoins de M. Catulle Mendès sont MM. George Courteline et André Corneau ; ceux de M. Jules Huret sont MM. Gaëtan de Méraulne et Guérin.

Monsieur, J’arrive à l’instant de la campagne, et je trouve votre dépêche. Dans ma Petite chronique des lettres de samedi, je n’avais cru parler que des rapports littéraires ù établir entre M. Oscar Wilde et vous. Puisqu’il vous plaît de les interpréter d’une façon plus large, je ne saurais m’élever contre une opinion dont vous savez mieux que moi le fondement : vous êtes un homme d’esprit. JULES HURET.

La Petite Gironde - Wednesday, April 17, 1895

Nous avons reproduit avant-hier une lettre de M. Catulle Mendês à M. J. Huret, publiée par l'Echo de Paris. Voici la réponse de M. J. Huret, publiée par le Figaro de ce matin:

« Monsieur, « J'arrive à l'instant de la campagne, et je trouve votre dépeche. Dans ma Petite chronique des lettres de samedi, je n'avais cru parler que des rapports littéraires à établir entre M. Oscar Wilde et vous.

« Puisqu'il voue plait de les interpréter d'une façon plus large, je ne saurais m'élever contre une opinion dont vous savez mieux que moi le fondement. « Vous êtes un homme d'esprit. « JULES HURET. »

Highlighted DifferencesMatch: 74.2%