Paris - Thursday, May 23, 1895

Hier après-midi, nous apprend un télégramme de Londres, quelques instants après la clôture du procès Taylor, une altercation s’est élevée dans Picadilly-Circus entre le marquis de Qucensbury et son fils, le demi-vierge lord Alfred Douglas,

Le jeune lord a reçu une sévère correction de la main de son père.

La police a conduit les deux combattants au commissariat où procès-verbal leur a été dressé.

Ils ont été remis en liberté sous caution,

On a remarqué que le marquis de Queenshury, auquel les passants en l'ait une ovation à sa sortie du bureau de police, avait son chapeau haut-de-forme en assez piteux état.

La France - Thursday, May 23, 1895

Ou nous télégraphie de Londres, 21 mai :

L’affaire Taylor a été reprise aujourd’hui. On a entendu plusieurs témoins.

Taylor lui-même a été interrogé. Il a nié tout ce qui est à sa charge.

Après que le ministère public et le défenseur ont parlé, le juge fait son résumé; le jury entre en délibération et rapporte, à quatre heures un quart, un verdict de culpabilité contre Taylor sur le chef d’actes d’indécence commis avec-les deux frères Parker.

La cour ajourne sa sentence.

L’affaire Wilde viendra demain devant un nouveau jury.

A l’issue de l'audience un incident s’est produit dans Piccadilly Circus; le marquis de Queensburry ayant rencontré sou fils, le jeune lord Douglas, l’ami d’Oscar Wilde, lui a administré une sévère correction.

La police a conduit les deux combattants au commissariat où procès-verbal leur a été dressé. Ils ont été mis eu liberté sous caution.

Un a remarqué que le marquis de Queensbury, auquel les passants ont fait une ovation à sa sortie du bureau de police, avait son chapeau haut de forme en assez piteux état.

Highlighted DifferencesNot significantly similar