Paris - Thursday, May 23, 1895

Hier après-midi, nous apprend un télégramme de Londres, quelques instants après la clôture du procès Taylor, une altercation s’est élevée dans Picadilly-Circus entre le marquis de Qucensbury et son fils, le demi-vierge lord Alfred Douglas,

Le jeune lord a reçu une sévère correction de la main de son père.

La police a conduit les deux combattants au commissariat où procès-verbal leur a été dressé.

Ils ont été remis en liberté sous caution,

On a remarqué que le marquis de Queenshury, auquel les passants en l'ait une ovation à sa sortie du bureau de police, avait son chapeau haut-de-forme en assez piteux état.

Le Parisien - Wednesday, May 22, 1895

Taylor, le co-accusé d’Oscar Wilde vient d être jugé séparément par la cour d’assises de Londres. Celte fois, le jury, malgré les dénégations de l’accusé, l’a reconnu coupable d’actes d’indécence commis avec les deux frères Parker. La cour a ajourné sa sentence.

Demain ce sera le tour d'Oscar Wilde de comparaître devant le jury.

Le verdict de culpabilité à l’égard de Taylor a été favorablement accueilli par la foule qui attendait le résultat du procès.

On annonce qu’à l’issue de l'audience un incident s’est produit dans Piccadilly Circus ; le marquis de Queensberry ayant rencontré son fils, le jeune lord Douglas, l’ami d’Oscar Wilde, lui a administré une sévère correction.

La police a conduit les deux combattants au commissariat où procès-verbal leur a été dressé. Ils ont été remis en liberté sous caution.

On a remarqué que le marquis de Queensbery, auquel les passants ont fait une ovation à sa sortie du bureau de police, avait son chapeau haut de forme en assez piteux état.

Highlighted DifferencesNot significantly similar