Londres, 5 Avril.-- Le procès Wilde-Queensberry s'est brusquement dénoué Vendredi matin. L'ancien avocat-général, sir Edward Clarke, défenseur de M. Oscar Wilde, a tout à coup interrompu les débats pour déclarer qu'il acceptait un verdict défavorable à son client-- un verdict acquittant le marquis de Queensberry de diffamation. Cela équivaut à dire: « M. Oscar Wilde est décidément coupable des faits à lui imputés par le marquis; et je ne le défends plus. »
Londres, 5 avril. - Le procès Wilde-Queensberry s'est brusquement dénoué ce matin. L'ancien avocat-général, sir Edward Clarke, défenseur de M. Oscar Wilde, a tout à coup interrompu les débats pour déclarer qu'il acceptait un verdict défavorable à son client, - un verdict acquittant le marquis de Queensberry de diffamation. Cela équivaut à dire:
Cette déclaration a produit une profonde sensation. Le jury a sur-le-champ rendu un verdict qui déboute M. Wilde de sa plainte en diffamation et il y a ajouté les mots suivants: «Les accusations portées par le marquis de Queensberry contre M. Oscar Wilde sont fondées et ont été formulées dans l'intérêt de la morale publique.»
On sait que M. Wilde est depuis 1884 marié, qu'il a deux enfants. Un divorce est probable, comme conséquence de cette affaire. Il est certain aussi que M. Wilde ne trouvera plus, en Angleterre, un éditeur pour représenter ses pièces. On joue actuellement de lui au Saint-James théâtre une pièce ayant pour titre: The Importance of being Ernest. (Il importe d'être sérieux).