Original paragraph in
Express - Sunday, April 7, 1895
Difference
Le procès de M. Oscar Wilde a commencé aujourd’hui devant le tribunal de police de Bow-Street. L’accusé avait préparé sa fuite ; il avait changé d’hôtel et était porteur d’un paquet de banknotes. Le frère de l’accusé assite aux débuts. Taylor, l’individu qui mettait des jeunes gens suspects en rapport avec M. Wilde, a été arrêté et amené à l'audience. On assiste à un défilé de témoins qui confirment, à n’en pas douter, les accusations de lord Queensberry. Le juge fait avouer à l’un des témoins que M. Wilde n’est pas seul en cause ; deux de ses complices ont déjà quitté l'Angleterre. On parle d’arrestations sensationnelles qui seraient sur le point d’être opérées. Le juge a refusé de mettre l’accusé et ses complices en liberté provisoire, sous caution. L'affaire est renvoyée à jeudi.
Dès la publication du récit de l'affaire Wilde-Queensberry, le Lyceam-Theatre, de New-York, où l’on joue actuellement une pièce d’Oscar Wilde, An Idéal Husband (Un mari idéal), a rayé de son affiche le nom de l’auteur.
Dès la publication du récit de l'affaire Wilde-Queensberry, le Lyceum-Theatre de New-York, où l'on joue actuellement une pièce d'Oscar Wilde, An Ideal Husband (Un mari idéal), a rayé de son affiche le nom de l'auteur.
Miss Rosa Coghlan, une actrice anglaise qui fait une tournée dans les Etats américains de l’Ouest, a rayé de son répertoire les pièces d’Oscar Wilde, qu’elle jouait avec beaucoup de succès.
Miss Rosa Coghlan, une actrice anglaise, qui fait une tournée dans les Etats américains de l'Ouest, a rayé de son répertoire les pièces d'Oscar Wilde, qu'elle jouait avec beaucoup de succès.