Most similar paragraph from
L’Événement - Monday, May 27, 1895
Difference
Londres, 25 mai. - Les débats du procès d'Oscar Wilde tirant à leur tin, la salle de la cour d'assises d'Old Bailey a été envahie par des spectateurs intéressés dès l'ouverture des portes aujourd'hui.
Sir Frank Lockwood, le procureur général, a terminé l'adresse aux jurés qu'il avait commencée lorsque la cour a prononcé l'ajournement hier. Il a sévèrement commenté l'intimité de lord Alfred Douglas et de Wilde, aisni que l'exhibition du plus jeune par le plus vieux dans les hôtels et les places publiques de Londres.
Au sujet des lettre écrites par Wilde à Douglass, lettres qui ont causé tant de commentaires, l'avocat dit que les jurés connaissent trop la vie pour goûter ce genre de poésie, et il remercie Dieu qu'il en soit ainsi, car cela démontre qu'ils sont au dessus du niveau des animaux.
Des applaudissements ont éclaté, mais le juge les arrêtés immédiatement.
Sir Edward Clarke, défenseur de Wilde, a fait objection à de tels arguments qui, dit-il, ne devrait pas être permis.
En terminant, Sir Frank Lockwood a demandé au juri de rendre un verdict qui empêchera un "vice détestable et abominable de s'étaler sans honte, au grand jour dans le pays."
Le juge Wills a commencé son résumé à une heure 30. La teneur générale de son adresse est favorable à l'accusé.
Le juri s'est retiré à 3 heures 30 de l'après-midi. Il est rentré dans la salle d'audience à 5 heures 30 rapportant un verdict de culpabilité. Wilde a été condamné à deux ans de travaux forcés.
Alfred Taylor, le complice de Wilde, a été également condamné à deux ans de travaux forcés.
En conséquence, Wilde et Taylor sont condamnés à deux ans de travaux forcés.