Le Peuple - Tuesday, May 21, 1895

L'affaire Oscar Wilde. - Oscar Wilde est rentré à Londres, après avoir passé quelques jours au bord de la mer, à Babicombe, sur la Manche. Il est maintenant chez sa mère, lady Wilde, à Chelsea. Les débats de son deuxième procès s'ouvriront demain, lundi, à Old Bailey.

L'affaire n'aura que deux audiences probablement. Oscar Wilde comparaîtra d'abord pour les formalités qui doivent mettre un terme officiel à la liberté qui lui avait été accordée sous caution, et il sera accompagné pour ce motif de ses garants, lord Douglas de Hawick et le révérend Stewart Headlans. Une requête aux fins de disjonction sera présentée par la défense, mais on pense que les accusés Wilde et Taylor seront de nouveau jugés ensemble.

Le Temps - Monday, May 20, 1895

On nous écrit de Londres, 18 mai:

Après quelques jours de repos passés au bord de la mer, dans la petite station balnéaire de Babicombe, près de Torquay, sur la Manche, Oscar Wilde est rentré directement à Londres dans la soirée de jeudi, et il est descendu chez sa mère, lady Wilde, à Chelsea. A l'exception de ses conseils, avec lesquels il s'est occupé de préparer sa défense, l'auteur de Salomé n'a reçu que quelques amis intimes. On le dit convenablement réconforté, reposé de sa détention et bien disposé pour les débats de son deuxième procès, qui s'ouvriront, après-demain lundi, à Old Bailey, devant M. le juge Wills.

Il comparaîtra d'abord pour les formalités qui doivent mettre un terme officiel à la liberté qui lui avait été accordée sous caution, et il sera accompagné pour ce motif de ses garants, lord Douglas de Hawick et le révérend Stewart Headlams. Une requête aux fins de disjonction sera présentée par la défense, mais on pense que les accusés Wilde et Taylor seront de nouveau jugés ensemble. L'affaire n'aura que trois audiences au maximum et peut-être deux seulement.

Highlighted DifferencesNot significantly similar