Le Peuple - Saturday, May 25, 1895

Audience du 23 mai

Londres, 24 mai.

L'affaire Oscar Wilde rest reprise devant la cour d'assises.

L'accusé, qui est toujours en liberté sous caution, arrive à la cour de très bonne heure.

Le premier témoin interrogé est William Barker, qui raconte de nouveau la scène du restaurant de Saint-James et celle du dîner chez Cettner.

C'est après le dîner dans ce dernier endroit, que Wilde, passant son bras autour de la taille du frère de Barker, s'écria: « Voilà « un boy » pour moi ! » et il lui demanda d'aller avec lui au Savoie-Hôtel.

L'avocat de Wilde demanda au témoin: Avez-vous compris que votre frère allait au Savoie-Hôtel dans un but immoral? R. — Oui, répond le témoin.

D.Et vous n'êtes pas intervenu ? R. - Non. D. N'aviez-vous pas le désir de faire la même chose vous-même? — R. Oui, répond Barker à voix basse.

On continue l'interrogatoire des témoins.

AJOURNEMENT SENSATIONNEL

Un nouvel incident, qui cause à Londres une sensation très grande, s'est produit au cours du second procès d'Oscar Wilde.

Le juge a écarté la principale charge pesant sur l'accusé par suite du manque de preuves quant aux déclarations d'un témoin important.

En conséquence, la cause a été remise.

L'Estafette - Saturday, May 25, 1895

L’affaire Oscar Wilde. — Londres, 23 mai.

L’affaire Wilde est reprise devant la cour d'assises. L'accusé qui est toujours en liberté sous caution, arrive de très bonne heure à la cour.

Le premier témoin interrogé est William Barker qui raconte de nouveau la scène du restaurant Saint-Thomas.

Highlighted DifferencesNot significantly similar