L’Événement - Saturday, August 24, 1895

Hier, devant la cour des faillites de Londres, ont été produits les documents concernant la faillite d’Oscar Wilde.

On sait que le poète a été mis dans cette situation par la perte de son procès contre lord Queensberry et le paiement des frais de justice.

Il a été établi que son revenu, qui s’élevait autrefois à 2,000 livres par an, provenait entièrement de ses oeuvres dramatiques et littéraires. L’examen des comptes montre que les dettes non garanties s’élèvent à 2,676 livres, et celles garanties partiellement à 915 ivres. Le passif total se monte à 3,591 livres. Il parait que, depuis deux ans, le condamné faisait des dépenses bien supérieures à ses revenus.

Event.

Le Soir - Saturday, August 24, 1895

Le hard labour n’est pas le seul tourment infligé à Oscar Wilde.

On l’a condamné à tous les frais du procès qu’il eut la si fâcheuse idée d’intenter à lord Queensberry et ces frais s’élèvent si haut que l’on a dû vendre par autorité de justice tout ce qui appartenait au célèbre esthète.

La faillite a été prononcée.

Il a été établi que son revenu, qui s’élevait autrefois à 2,000 livres par an, provenait entièrement de ses œuvres dramatiques et littéraires. L’examen des comptes montre que les dettes non garanties s’élèvent à 2,676 livres, et celles garanties partiellement à 915 livres.

Le passif total se monte à 3,591 livres. Il parait que, depuis deux ans, le condamné faisait des dépenses bien supérieures à ses revenus.

[…]

Snob.

Highlighted DifferencesMatch: 69.4%