La France - Friday, April 12, 1895

LONDRES, 11 avril.—On se rappelle que, parmi les révélations édifiantes du procès Queensberrv-Wilde, il y eut surtout un incident qui donna lieu à beaucoup de commentaires.

Il s’agit de l’omission, et cela du consentement mutuel des avocats des deux parties, du nom de la personne qui non seulement mit Taylor en rapport avec Wilde (Taylor est l’individu qui fournissait à Wilde les « sujets » que celui-ci demandait), mais qui fut aussi mêlé à d’autres aventures de Wilde.

Il fut constaté alors à l’audience que ce personnage mystérieux, que sir Edward Clarke désignait par la lettre B... était un homme de certain rang et occupant une haute position, qui ne se trouvait pas pour le quart d’heure en Angleterre.

J’entends dire à présent que ce B... est un membre de la Chambre des lords, qui quitta l’Angleterre il y a quelques semaines, pour faire un voyage d’agrément.

Le bruit court même qu’un mandat d’arrestation aurait déjà été lancé contre ce personnage, mais je puis affirmer de bonne autorité que cette nouvelle est prématurée.

Jusqu’à une heure avancée de la soirée d’hier, aucun nouveau mandat d’arrestation n’a été lancé contre une personne mêlée à l’affaire Wilde ; mais ce que je puis affirmer aussi, c’est qu’au moins une personne appartenant au plus grand monde en ce moment à Londres, est étroitement surveillée par la police, et j’ajouterai même que son arrestation sera probablement opérée cette semaine.

Le Peuple - Friday, April 12, 1895

On sait que parmi les révélations qu'amena le procès Queensberry-Wilde,il y eut surtout un incident qui donna lien à beaucoup de commentaires.

Il s'agit de l'omission du nom de la personne qui, non seulement mit Taylor en rapport avec Wilde (d'après la déposition de celui-ci), mais qui fut aussi mêlée à d'autres aventures de Wilde. Il fut constaté alors à l'audience que ce personnage mystérieux, que sir Edward Clarke designait par la lettre B..., était un homme de certain rang et occupant une haute position, que ne se trouvait pas pour le quart d'heure en Angleterre. On pretend que ce B... est un membre de la Chambre des lords, qui quitta l'Angleterre il y a quelques semaines, pour faire un voyage d'agrément.

Le bruit court même qu'un mandat d'arrestation aurait déjà été lancé contre ce personnage, mais cette nouvelle est prématurée. Jusqu'à une heure avancée de la soirée d'hier, aucun nouveau mandat d'arrestation n'a été lancé contre une personne mêlée à l'affaire Wilde.

Deux comités de librairie de New-York ont décidé de retirer de la circulation et de brûler tous les onvrages d'Oscar Wilde.

Highlighted DifferencesMatch: 71.5%