Le Mot d'ordre - Friday, September 27, 1895

[…]

Londres, 24 septembre.

Oscar Wilde a été amené aujourd’hui au tribunal des banqueroutes, mais il n’a pas comparu. Son conseil, M. J. Grain, demandé l’ajournement de la cause. Le relevé des comptes montre que les dettes s’élèvent à 3,591 livres, sans actif immédiatement disponible.

Toutefois les droits d'auteur peuvent rendre quelque argent. M. Grain a expliqué que les amis d’Oscar Wilde s’étaient entendus pour lui venir en aide et déjà plus de 1,000 livres ont été souscrites et qui serviront à désintéresser les créanciers.

L’interrogatoire d'Oscar Wilde a été renvoyé au 12 novembre.

L'Echo de Paris - Thursday, September 26, 1895

Londres, 24 septembre.

Osoar Wilde a été amené, aujourd'hui au tribunal des banqueroutes, mais il n'a pas comparu. Son conseil, M.J. Grain, a demandé l'ajournement de la cause. Le relevé des comptes montre que les.dettes s'élèvent à 3,591 livres, sans actif immédiatement disponible.

Toutefois les droits d'auteur peuvent rendre quelque argent. M. Grain a expliqué que les amis d'Oscar Wilde s'étaient entendus pour lui venir en aide et déjà plus de 1,000 livres ont été souscrites et qui serviront à désintéresser les créanciers.

L'interrogatoire d'Oscar Wilde a été rênvoyé au 12 novembre.

Highlighted DifferencesMatch: 99.1%