La Patrie - Saturday, April 13, 1895

Nous recevons de notre correspondant une longue dépêche sur ce procès, qui a continué hier devant le tribunal de Bow-Street.

Certains détails des débats sont tellement répugnants que, par pudeur pour nos lecteurs, nous ne les reproduirons pas.

Bornons-nous à relater l’attitude de l'accusé, Oscar Wilde, qui se montre de plus en plus abattu au fur et et à mesure que les témoignages se produisent, tous écrasants, témoignages comme celui de l'artiste dramatique Atkins, de l’employé Parker, qui établissent péremptoirement que.. Pouah !

Une déposition qui a excité une certaine hilarité est celle du détective qui a trouvé chez le second accusé, Taylor, huit pantalons dont sept avaient les poches décousues (?)

Cette dégoûtante affaire, qui éclaire d’un jour singulier les mœurs d’outre-Manche, occupera encore plusieurs audiences. La prochaine est fixée au 19 avril.

Nous nous bornons à publier le récit télégraphique d’un incident significatif qui s'est produit à Londres dans la soirée d’hier :

Londres, 12 avril. — Légère émeute hier, vers cinq heures après-midi, dans Piccadilly. Un papetier mal avisé avait mis en vente et produit dans sa vitrine les derniers portraits-photographies de l’accusé Oscar Wilde.

Un rassemblement n’a pas tardé à se former devant la boutique,, et la foule, d'abord silencieuse, s’est bientôt livrée à de bruyantes manifestations, où le prisonnier d’Holloway n’était pas épargné. Avant que l'intervention des policemen fût devenue nécessaire, les portraits avaient été retirés.

La Presse - Saturday, April 13, 1895

Nous recevons de notre correspondant une longue dépêche sur ce procès, qui a continué hier devant le tribunal de Bow-Street.

Certains détails des débats sont tellement répugnants que, par pudeur pour nos lecteurs, nous ne les reproduirons pas.

Bornons-nous à relater l'attitude de l'accusé, Oscar Wilde, qui se montre de plus en plus abattu au fur et à mesure que les témoignages se produisent, tous écrasants, témoignages comme celui de l'artiste dramatique Atkins, de l'employé Parker, qui établissent péremptoirement que .. Pouah!

Une déposition qui a excité une certaine hilarité est celle du détective qui a trouvé chez le second accuse, Taylor, huit pantalons dont sept avaient les poches décousues.

Cette dégoûtante affaire, qut éclaire d'un jour singulier les mœurs d'outre-Manche, occupera encore plusieurs audiences. La prochaine est fixée au 19 avril.

Nous nous bornons à publier le récit télégraphique d'un incident significatif qui s'est produit à Londres dans la soirée d'hier:

Londres, 12 avril. -- Légère émeute hier, vers cinq heures après-midi, dans Piccadilly. Un papetier mal avisé avait mis en vente et produit dans sa vitrine les derniers portraits-photographies de l'accusé Oscar Wilde.

Un rassemblement n'a pas tardé à se former devant la boutique, et la foule, d'abord silencieuse, s'est bientôt livrée à de bruyantes manifestations, où le prisonnier d'Holloway n'était pas épargné. Avant que l'intervention des policemen fût devenue nécessaire, les portraits avaient été retirés.

Highlighted DifferencesMatch: 99.7%