Le Petit Parisien - Friday, June 7, 1895

Londres, 6 juin.

En raison de l'état mental où l'ont réduit ses dix premiers jours de captivité, Oscar Wilde, condamné à deux ans de hard labour, a été transféré dans une cellule capitonnée par les autorités de la prison de Pentonville: il a donné, à plusieurs reprises, et notamment en voyant le barbier de la prison qui venait lui raser la tête, des marques d'aliénation frénétique.

L'avocat du prisonnnier, sir Edward Clarke, compte soumettre prochainement à la Haute Cour une demande en revision tendant à prouver que, sur plusieurs points de loi, la procédure qui a abouti à la condamnation de son client aurait été irrégulière. On doute beaucoup de la valeur juridique et du succès de ce pourvoi. Sir Edward Clarke ne fait que son devoir en épuiliant les instances et les moyens de droit pour son clien

La Petite République - Friday, June 7, 1895

La Pall Mall Gazette est informée qu’à raison de l’état mental où l’auraient réduit ses dix premiers jours de captivité, Oscar Wilde, condamné à deux ans de hard labour, aurait été transféré dans une cellule capitonnée par les autorités de la prison de Pentonville : il aurait donné, dit le Herald, à plusieurs reprises, et notamment en voyant le barbier de la prison qui venait lui raser la tête, des marques d’aliénation frénétique.

L’avocat du prisonnier, sir Edward Clarke, compte soumettre prochainement à la haute cour une demande en révision tendant à prouver que sur plusieurs points de loi la procedure qui a abouti à la coudamnation de son client aurait été irrégulière. On doute beaucoup de la valeur juridique et du succès de ce pourvoi. Sir Edward Clarke ne fait que son devoir en épuisant les installées et les moyens de droit pour son infortuné client.

Highlighted DifferencesMatch: 90.7%