Le Quotidien illustré - Sunday, April 7, 1895

Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke a annoncé que son client abandonnait la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux: il a avoué que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury a rapporté un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public. Il y a eu grande sensation dans l'auditoire. On a applaudi le verdict.

L'avocat de lord Queensberry a remis au procureur général une copie des dépositions des témoins de son client, ainsi qu'une copie des notes sténographiées du procès.

Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s'il n'est pas déjà en fuite.

Le Journal - Saturday, April 6, 1895

Le procès Oscar Wilde est terminé. Sir Edward Clarke annonce que son client abandonne la poursuite pour éviter la suite de débats scandaleux: il avoue que le marquis de Queensberry ne l'avait pas diffamé. Le jury rapporte un verdict déclarant que l'accusation publique faite par le marquis de Queensberry était justifiée, et était faite dans l'intérêt public. Grande sensation dans l'auditoire. Le verdict est applaudi. Le bruit court que M. Oscar Wilde sera arrêté, s'il n'est pas déjà en fuite.

L'avocat de lord Queensberry a remis au procureur général une copie des dépositions des témoins de son client, ainsi qu'une copie des notes sténographiées du procès.

L'avocat estime que cette remise assurera la bonne application de la loi.

M. Oscar Wilde n'assistait pas à l'audience. Le marquis de Queensberry a fait déposer une plainte contre M. Oscar Wilde. Il a fait remettre au juge, chargé des instructions criminelles, le dossier qu'il avait formé contre son accusateur.

Ce dernier a adressé à un journal une lettre dans laquelle il déclare que, s'il se désiste, c'est parce qu'il ne voulait pas faire appeler en témoignage contre le marquis de Queensberry, son propre fils, lord Alfred Douglas. Il n'a pas voulu le placer dans une position aussi pénible et il a préféré encourir le mépris de tous.

M. Oscar Wilde a été arrêté et conduit, à 8 heures 10, au tribunal de Bow-Street et écroué.

Lord Alfred Douglas a offert une caution pour obtenir la liberté provisoire du prévenu, ce qui lui a été refusé.

M. Oscar Wilde, accusé de crime, comparaîtra, demain, à dix heures, devant le magistrat de police.

Highlighted DifferencesNot significantly similar