Le Radical - Sunday, August 25, 1895

On écrit de Londres

C'est hier, à Londres, qu'ont été produits devant le tribunal des faillites les documents concernant la banqueroute d'Oscar Wilde, lequel attribue son insolvabilité aux dépenses de justice nécessitées par le procès Wilde-Queensberry et aux conséquences de cette affaire.

Il a été établi que le revenu de l'écrivain s'élevait autrefois à une cinquantaine de mille francs par an, produit de ses ouvrages littéraires et en particulier de ses pièces de théâtre; mais, depuis deux années, ses dépenses excédaient considérablement cette somme. Actuellement le total de son passif monte à environ 89,775 francs.

On sait que les meubles et objets d'art du prisonnier ont été vendus aux enchères publiques, par ordre du shériff, au mois d'avril dernier.

L'Intransigeant - Sunday, August 25, 1895

Londres. — C’est hier qu’ont été produits devant le tribunal des faillites les documents concernant la banqueroute d’Oscar Wilde, lequel attribue son insolvabilité aux dépenses de justice nécessitées par le procès Wilde Queensberry et aux conséquences de cette affaire.

Il a été établi que le revenu de l’écrivain s’élevait autrefois à une cinquantaine de mille francs par an, produit de ses ouvrages littéraires et en particulier de ses pièces de théâtre ; mais, depuis deux années, ses dépenses excédaient considérablement cette somme. Actuellement le total de son passif monte à environ 89,775 francs.

On sait que les meubles et objets d’art du prisonnier ont été vendus aux enchères publiques, par ordre du shériff, au mois d’avril dernier.

Highlighted DifferencesMatch: 96.9%