Most similar paragraph from
L’Éclair - Monday, May 27, 1895
Difference
A LA reprise de l'affaire Oscar Wilde, samedi dernier, le ministère public a pris la parole et pronocé un réquisitoire extrêmement sévère contre l'accusé. Son avocat a interrompu à plusieurs reprises, ce qui à donné lieu à une controverse des plus animées, à laquelle le juge s'est mêlé plusieurs fois. Ces scènes ont été d'autant plus remarquables qu'elles sont très rares dans les cours anglaises. Malgré tout, le ministère public à insisté et poursuivi son réquisitoire jusqu'au bout.
Le juge a fait, alors, un assez long résumé de tout le procès et ses nombreuses et sévères allusions à lord Alfred Douglas ont impressioné le jury au point que l'un des jurés a demandé si des poursuites n'auraient pas lieu contre le dernier.
Quand le juge a terminé, le jury s'est retiré pour délibérer.
Il était trois heures et demie lorsque le jury s’est retiré pour délibérer.
Après deux heures de délibération, il a rapporté un verdict de culpabilité contre Wilde, sous le chef de l'accusation d'actes d'indécence commis avec Wood et d'autres personnes.
Après deux heures de discussion, il est rentré en séance rapportant un verdict de culpabilité contre Wilde, sur le chef d’accusation d’actes d’indécence commis avec Wood et d’autres personne.
En conséquence, Oscar Wilde a été condamné à deux ans de hard labour.
Le juge a prononcé ensuite la même peine contre Taylor, dont le jugement avait été ajourné.
En s'entendant condamner, Oscar Wilde s'est affaissé. Il a fallu l'entraîner hors de la salle d'audience.
Ainsi s'est terminée cette déplorable affaire où a sombré l'honneur de trois hommes, pour jamais.