L'affaire d'Oscar Wilde et de Taylor a commencé aujourd'hui devant la Cour d'assises; une foule énorme de curieux s'est précipitée pour envahir la salle, mais on n'en a permis l'accès qu'aux personnes munies de cartes spéciales.
Londres, 26 avril. — L’affaire d'Oscar Wilde et de Taylor a commencé aujourd’hui devant la Cour d’assises ; une foule énorme de curieux s’est précipitée pour envahir la salle, mais on n’en a permis l’accès qu’aux personnes munies de cartes spéciales.
Oscar Wilde, plus maigre et plus abattu que jamais, pendant que l'accusation était développée, paraissait accablé. Taylor, au contraire, a gardé son air narquois.
Oscar Wilde, plus maigre et plus abattu que jamais, paraissait accablé. Taylor, au contraire, a gardé son air narquois.
Les répugnantes dépositions des témoins,répétées dans tous leurs détails, ont été aussi accablantes pour les accusés que lors de l'instruction préliminaire devant le magistrat de Bow-Street, malgré les efforts des avocats pour amener les témoins à se contredire et à annuler réciproquement ce qu'ils disaient à la charge d'Oscar Wilde et de Taylor.
Les répugnantes dépositions des témoins, répétées dans tous leurs détails, ont été aussi accablantes pour les accusés que lors de l'instruction préliminaire devant le magistrat de Bow-Street, malgré les efforts des avocats pour amener les témoins à se contredire et à annuler réciproquement ce qu’ils disaient à la charge d’Oscar Wilde et de Taylor.