Oscar Wilde prend très mal son emprisonnement ; il a entendu avec accablement la lecture du règlement de la prison et il a protesté avec impétuosité lorsqu'on lui a coupé les cheveux et qu'on l'a obligé à endosser un costume pénitentiaire déjà porté.
Oscar Wilde.— Oscar Wilde prend très mal son emprisonnement ; il a entendu avec accablement la lecture du réglement de la prison et il a protesté avec impetuosité lorsqu'on lui a coupé les cheveux et qu'on l'a obligé à endosser un costume penitentiaire déjà porté.
Comme il paraissait très souffrant dernier jour du procès, on pensait qu'il serait transféré dans un hôpital; mais, le médecin ayant déclaré qu'il était remis de son indisposition, Wilde a été envoyé au travail de la roue, l'une des corvées les plus pénibles des prisonniers de Pentonville.
Comme il parassait très souffrant le dernier jour du procès, on pensait qu'il serait transféré dans un hôpital ; mais le medecin ayant declaré qui'il était remis de son indisposition, Wilde a été envoyé au travail de la roue, l'une des corvées les plus pénibles des prisonniers de Pentonville.