Original paragraph in
La France - Friday, May 24, 1895
Most similar paragraph from
La Lanterne - Friday, May 24, 1895
Difference
L’Intransigeant reçoit de Londres les détails suivants sur les incidents de mardi :
Le verdict de culpabilité contre Taylor était à peine rendu hier depuis quelques minutes qu’une violente altercation se produisait, dans Piccadilly, entre le marquis de Queensberry et son fils aîné, le jeune lord Alfred Douglas. Tous deux venaient de quitter la cour, d’où ils remportaient, on le pense bien, des impressions fort différentes; à la vue l’un de l’autre, ils parurent également exaspérés et échangèrent une première volée de coups de canne. Un policeman les sépara, — non sans avoir reçu pour sa peine, en pleine mâchoire, un coup qui lui cassa plusieurs dents. Quelques pas plus loin, nouvelle scène de boxe, au cours de laquelle le père offensé pocha l’œil de son fils.
Le verdict de culpabilité contre Taylor était à peine rendu depuis quelques minutes qu'une violente altercation se produisait, dans Piccadilly, entre le marquis de Queensberry et son fils aîné, le jeune lord Alfred Douglas. Tous deux venaient de quitter la cour, d'où ils remportaient, on le pense bien, des impressions fort différentes; à la vue l'un, de l'autre, ils parurent également exaspérés et échangèrent une première volée de coups de canne. Un policeman les sépara, - non sans avoir reçu pour sa peine, en pleine mâchoire, un coup qui lui cassa plusieurs dents. Quelques pas plus loin, nouvelle scène de boxe, au cours de laquelle le père offensé pocha l'oeil de son fils. On alla se calmer dans la station de police de Vine street, où le premier marquis d'Ecosse et le futur chef de la famille des Douglas furent formellement accusés d'avoir causé du désordre dans la rue. Ils furent remis, en liberté sous caution de 50 francs chacun.
On alla se calmer dans la station de police de Vine street, où le premier marquis d’Ecosse et le futur chef de la famille des Douglas furent formellement accusés d’avoir causé du désordre dans la rue. Remis en liberté, sous caution de 50 francs chacun, ils ont comparu hier devant le magistrat, qui les a condamnés à fournir caution de 500 livres (12,500 fr.) comme garantie que pendant six mois il ne se produirait pas de querelle entre eux en public.
Ajoutons que, d’après une interview qu’il a accordée à un représentant du New-York Herald, le marquis de Queensberry serait très satisfait de sa rencontre avec le jeune lord Alfred : « Mon fils et moi (aurait-il déclaré) nous nous étions fait pas mal de mauvais sang l’un contre l’autre... Eh bien ! il a coulé, nous eu avons perdu une partie ! En tout cas, je me sens incliné envers ce garçon à plus de bienveillance que je n’en avais éprouvé depuis des années et j’imagine qu’il a aussi meilleure opinion de moi. »
« Mon fils et moi (aurait il déclaré) nous nous étions fait pas mal de mauvais sang l'un contre l'autre... Eh! bien, il a coulé, nous en avons perdu une partie! En tout cas, je me sens incliné envers ce garçon à plus de bienveillance que je n'en avais éprouvé depuis des années et j'imagine qu'il a aussi meilleure opinion de moi. »