Most similar paragraph from
Le Mot d'ordre - Friday, December 13, 1895
Difference
On sait que M. Stuart Merrill avait pris, récemment, l'initiative d'une pétition à la reine d'Angleterre en faveur de l'esthète. Cette pétition est inutile désormais.
On nous apprend, en effet, que le condamné va être prochainement transféré de Wormwood Scrubs à une nouvelle prison où il s'occupera de jardinage et aura la liberté d'écrire. Cette faveur est, paraît-il, tout ce que pouvait obtenir Oscar Wilde, la reine Victoria s'étant opposée à toute mesure gracieuse.
On nous apprend que le condamné va être prochainement transféré de Wormwood Scrubs à une nouvelle prison où il s’occupera de jardinage et aura la liberté d’écrire. C'est pour lui la vie et la raison sauves. Cette laveur est, paraît-il, tout ce que pouvait obtenir le malheureux artiste, la pudibonde Victoria s'étant opposée à toute mesure gracieuse.
On avait écrit de Londres à M. Stuart Merrill de se bien garder de faire signer la pétition par MM. Zola et Bourget, « à cause de leur immoralité! ».
On écrivit de Londres à M. Stuart Merrill de se bien garder de faire signer la pétition par MM. Zola et Bourget, « à cause de leur immoralité ! »…