Most similar paragraph from
Le Voltaire - Tuesday, November 26, 1895
Difference
Evidemment, cela ne nous regarde pas. C'est affaire aux Anglais, s’ils le veulent, de prendre en pitié leur Oscar Wilde, et je ne vois pas pourquoi les littérateurs français interviendraient dans cette malpropre histoire.
Evidemment, cela ne nous regarde pas. C’est affaire aux Anglais, s’ils le veulent, de prendre en pitié leur Oscar Wilde, et je ne vois pas pourquoi les littérateurs français interviendraient dans cette malpropre histoire.
Vous l’avez dit, hier, à un rédacteur du Matin. Vous l’avez dit avec une extraordinaire énergie et des marques de dégoût. C'est bien ainsi qu'il fallait répondre.
Vous l’avez dit, hier, à un rédacteur du Matin. Vous l’avez dit avec une extraordinaire énergie et des marques de dégoût. C’est bien ainsi qu’il fallait répondre.
Qu’y a-t-il de commun entre la littérature et M. Oscar Wilde ? Est-ce que le pétomance se réclame de la musique?
Qu’y a-t-il de commun entre la littérature et M. Oscar Wilde ? Est-ce que le pétomane se réclame de la musique ?
Quelqu’un a dit aux Anglais le mot qui convient le mieux dans le cas qui nous occupe, et ce quelqu’un, d’une franchise bien française, était le compagnon d'armes de votre Madame Sans-Gêne : c’est Cambronne !
Quelqu’un a dit aux Anglais le mot qui convient le mieux dans le cas qui nous occupe, et ce quelqu’un, d’une franchise bien française, était le compagnon d’armes de votre Madame Sans-Gène : c’est Cambronne !
Vous avez exprimé la même indignation dans un langage plus académique.
Vous avez exprimé la même indignation dans un langage plus académique.
Sur ce sujet, d’ailleurs, je pense que les hommes comme vous ne s’entendront jamais avec messieurs les esthètes.
Sur ce sujet, d’ailleurs, je pense que les hommes comme vous se s’entendront jamais avec messieurs les esthètes.
Leur façon d'excuser l'oscarwildisme est vraiment singulière. Il est vrai que chacun se place au point de vue qui lui convient et c'est leur manière, à eux, d’envisager l’amour de l’autre côté — de la Manche.
Leur façon d’excuser l’oscarwildisme est vraiment singulière. Il est vrai que chacun se place au point de vue qui lui convient et c’est leur manière, à eux, d’envisager l’amour de l’autre côté — de la Manche.