Difference
L’affaire Oscar Wilde a été reprise à une heure. Le juge a pris la parole et a résumé les débats avec une impartialité qui semble de bon augure pour les accusés.
Londres.-- L'affaire Oscar Wilde et Taylor est reprise. Le juge prend la parole et résume les débats avec une impartialité qui semble presque de bon augure pour les accusés.
A une heure trente-cinq minutes le jury entre en délibération.
Enfin, à une heure trente-cinq minutes, le jury entre en délibération.
Après quatre heures de délibération le jury a déclaré ne pouvoir se mettre d’accord.
Nous eu concluons que, d’après la loi anglaise, les accusés bénéficient de l'impossibilité du jury de s'entendre sur le verdict.
Wilde et Taylor sont maintenus en prison. Le juge refuse de les mettre en liberté sous caution.
Après de longues heures de délibération, le jury rapporte un verdict qui acquitte Wilde et Taylor du chef de s’étre entendus ensemble pour se procurer les moyens de commettre des actes de grande indécence.
On se souvient que ce chef d'accusation avait été retiré à la dernière audience par le ministère public. Mais le jury déclare qu’il n’a pas pu s'entendre sur le fait d’actes d’indécence.
Ce résultat surprend tout le monde et la situation reste indecise lorsque M. Gill, représentant le ministère public, déclare que Wilde et Taylor comparaîtront de nouveau à la prochaine session des assises.
Ce résultat surprend tout le monde et la situation reste indécise lorsque M. Gill, représentant le ministère public, déclare que Wilde et Taylor comparaîtront de nouveau à la prochaine session.