Original paragraph in
Le Radical - Sunday, May 5, 1895
Most similar paragraph from
Le Soir - Saturday, May 4, 1895
Difference
Les conseils de Wilde se sont réunis ce matin, et ont arrêté les termes d'une enquête en vue de la mise en liberté sous caution de leur client. M. Grain présentera une requête analogue en faveur de Taylor. Le prisonnier se félicite du résultat acquis hier, parce que ce résultat constitue un échec pour l'accusation qui, déjà, au cours des débats, avait dû renoncer à soutenir certaines charges. Il a demandé, pour le cas où sa mise en liberté provisoire ne serait pas accordée, la faveur d'être reconduit à la prison d'Holloway, où il se trouve mieux qu'à Newgate.
La prochaine session du jury criminel s'ouvrira, à Old Bailey, le 20 de ce mois, et l'affaire a été inscrite au rôle dès aujourd'hui avec le n 3. Wilde sera donc jugé pour la seconde fois du 20 au 25 mai. On prête à M. C. -F. Gill l'intention de convoquer de nouveau témoins et d'apporter aux débats des éléments de conviction encore inédits.
Tous les effets de l'écrivain ont été placés sous séquestre, en conséquence des instances introduites par certains créanciers. On rapporte que ses défenseurs reçoivent chaque jour une quantité de lettres qui leur reprochent la part qu'ils prennent à cette affaire: sir Edward Clarke aurait été tout particulièrement en butte aux reproches de ses électeurs (il est député conservateur de Plymouth).
D'un autre côté, une dépêche nous annonce qu'après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.
Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.