Original paragraph in
Paris - Sunday, August 25, 1895
Difference
Malgré le dur labeur auquel il est astreint, Oscar Wilde, actuellement détenu à la prison de Wormswood Strubbs, située à l’ouest de Londres, se trouve dans un état de santé satisfaisant.
A part quelques accès de désespoir, le prisonnier montre beaucoup de douceur et de résignation.
D’un état dressé par le receveur Widdy, il résulte que la passif de la faillite Oscar Wilde se monte a 89,775 francs.
Il résulte d'un état dressé par le receveur Witdy que le passif de la faillite d'Oscar Wilde se monte à 89,775 francs.
Les revenus d’Oscar Wilde, provenant principalement de la publication de ses ouvrages, de droits d'auteurs, s’élevaient à environ 50,000 francs par an.
Les revenus d'Oscar Wilde provenant principalement de la publication de ses ouvrages, de droits d'auteur, s'élevaient à environ 50,000 francs par an.
Le receveur fait remarquer que Wilde dépensait beaucoup plus que ses revenus. Parmi scs dettes, on signale les suivantes : 62,850 Irancs comme argent prêté ; 17,825 francs pour fiais de justice; 5,825 francs pour du tabac, du vin, des bijoux, des fleurs.
Le receveur fait remarquer que Wilde dépensait beaucoup plus que ses revenus. Parmi ses dettes, on signale les suivantes francs comme argent prêté; 17, 825 francs pour frais de justice; 5, 825 francs pour du tabac, du vin, des bijoux, des fleurs.
Les créanciers pourront se rabattre sur une police d’assurance de 22,850 fr., les droits d’auteur, etc.
Les créanciers pourront se rabattre sur une police d'assurance de 22,850 francs, les droits d'auteur, etc.
C’est le marquis de Queensbury qui a adressé au receveur une pétition demandant que l’on dressât le bilan de la faillite Wilde, dont il est l’un des plus gros créanciers.
C'est le marquis de Queensberry- qui a adressé au receveur une pétition pour demander que l'on dressât le bilan de la faillite de Wilde, dont il est un des plus gros créanciers.