L'Indépendence Belge - Friday, May 3, 1895

Les débats de l'affaire se sont terminés mercredi après-midi. A 2 heures, le jury est entré dans sa salle de délibérations. A 3 1/2 heures, sont président est venu déclarer au tribunal que ses collègues ne pouvaient arriver à se mettre d'accord (comme le veut la loi anglaise) à l'unanimité sur la culpabilité ou la non-culpabilité. Le président du tribunal a prié les jurés de faire un nouvel effort pour s'entendre; mais à 5h. 30 le président du jury est revenu déclarer que l'accord était impossible. En conséquence, les débats ont été annulés; et Oscar Wilde comparaîtra devant un nouveau jury. Son avocat a demandé la mise en liberté provisoire du poète, sous caution. Le tribunal la lui a refusée.

La Gazette de Guernesey - Saturday, May 11, 1895

Au début de l'audience Mercredi matin, O. Wilde paraissait extrêmement abattu. Tout le monde a remarqué sa pâleur et son air hagard. Le juge Taylor, président du tribunal, s'adressant au jury, a longuement résumé les débats. Il a conclu que les accusations portées contre le prévenu étaient absolument corroborées par les dépositions des témoins. Il est vrai que certains de ces derniers sont des maîtres chanteurs dont la parole de mérite pas créance en soi. Mais comme leurs déclarations s'accordent avec celles des témoins sincères honnêtes, on ne peut douter, d'après M. Taylor, de la culpabilité du poète.

RÉSULTAT NÉGATIF DE L'AFFAIRE WILDE. LE PROCÈS A RECOMMENCER.

Les débats de l'affaire se sont terminés Mercredi après-midi. A deux heures, le jury est entré dans la salle de délibérations. A deux heures et demie, sont président est venu déclarer au tribunal que ses collègues ne pouvaient arriver à se mettre d'accord (comme le veut la loi anglaise) à l'unanimité sur la culpabilité. Le président du tribunal a prié les jurés de faire un nouvel effort pour s'entendre; mais à 5h. 30 le président du jury est revenu déclarer que l'accord est impossible. En conséquence, les débats ont été annulés; et Oscar Wilde comparaîtra devant un nouveau jury. Son avocat a demandé la mise en liberté provisoire du poète, sous caution. Le tribunal la lui a refusée.

LA LIBÉRATION D'OSCAR WILDE.

Les avocats de M. Wilde ont, comme il avait été annoncé, introduit Vendredi devant le tribunal une demande de mise en liberté provisoire du poète, en attendant sa comparution aux prochaines assises. Ils ont fait valoir que le prévenu était très indisposé et que plusieurs semaines devaient s'écouler avant son nouveau procès. Après une longue délibération, les juges se sont prononcés pour la mise en liberté d'Oscar Wilde. Le montant de la caution sera payée, Oscar Wilde sortira de sa prison.

Dans la séance de Samedi, le tribunal a fixé le montant de la caution qu'Oscar Wilde aurait à payer pour prix de sa mise en liberté provisoire: 1er deux sommes de 1,250 livres sterling, dont deux tierces personnes devront répondre; 2e plus une somme de 2,500 livres sterling, dont il doit répondre lui-même, soit en tout 125,000 fr.

Highlighted DifferencesNot significantly similar