Le Peuple - Saturday, May 25, 1895

Audience du 23 mai

Londres, 24 mai.

L'affaire Oscar Wilde rest reprise devant la cour d'assises.

L'accusé, qui est toujours en liberté sous caution, arrive à la cour de très bonne heure.

Le premier témoin interrogé est William Barker, qui raconte de nouveau la scène du restaurant de Saint-James et celle du dîner chez Cettner.

C'est après le dîner dans ce dernier endroit, que Wilde, passant son bras autour de la taille du frère de Barker, s'écria: « Voilà « un boy » pour moi ! » et il lui demanda d'aller avec lui au Savoie-Hôtel.

L'avocat de Wilde demanda au témoin: Avez-vous compris que votre frère allait au Savoie-Hôtel dans un but immoral? R. — Oui, répond le témoin.

D.Et vous n'êtes pas intervenu ? R. - Non. D. N'aviez-vous pas le désir de faire la même chose vous-même? — R. Oui, répond Barker à voix basse.

On continue l'interrogatoire des témoins.

AJOURNEMENT SENSATIONNEL

Un nouvel incident, qui cause à Londres une sensation très grande, s'est produit au cours du second procès d'Oscar Wilde.

Le juge a écarté la principale charge pesant sur l'accusé par suite du manque de preuves quant aux déclarations d'un témoin important.

En conséquence, la cause a été remise.

La Patrie - Saturday, May 25, 1895

L’affaire Oscar Wilde a recommencé hier devant la Cour centrale criminelle de Londres.

L'accusé était beaucoup plus pâle ; on dirait que le résultat du procès Taylor l'a sérieusement affecté. Le ministère public développe l'accusation avec une grande précision.

Pendant l'audition des témoins, le marquis de Queensberry est entré dans la salle ; son visage ne portait pas la moindre trace d'émotion, malgré sa récente rencontre avec son fils.

Dans l’audience d'avant-hier, un certain nombre de domestiques d'hôtel, garçons et femmes de chambre ont été entendus. Lecture a été faite des déclarations d'Oscar Wilde dans l'affaire de diffamation intentée par l’accusé actuel au marquis de Queensberry.

Un nouvel incident, qui cause à Londres une sensation très grande, s'est produit au cours de cotte audience.

Le juge a écarté la principale charge pesant sur l’accusé, par suite du manque de preuves, quant aux déclarations d’un témoin important.

En conséquence, la cause a été remise.

Highlighted DifferencesNot significantly similar