Most similar paragraph from
Le Petit Temps - Sunday, June 16, 1895
Difference
Sur l'initiative partie de l'administration des bibliothèques de la paroisse de Westminster, toutes les biblothèques de la métropole avaient examiné la question de savoir s'il convenait de retirer définitivement de la circulation les livres du condamné Oscar Wilde.
Sur l'initiative partie de l’administration des bibliothèques publiques de la paroisse de Westminster, toutes les bibliothèques de la métropole avaient examiné la question de savoir s’il convenait de retirer définitivement de la circulation les livres du condamné Oscar Wilde. La paroisse de Westminster demandait à toutes les autres de prononcer cette suppression.
Dans une réunion générale tenue à Westminster-Vestry, il a été résolu, à une assez forte majorité, que chaque bibliothèque conserverait à cet égard sa liberté d'action. Parmi les administrateurs de bibliothèques publiques qui ont pris part au débat, plusieurs ont assuré qu'une mesure de ce genre serait sans intérêt, aucun volume d'Oscar Wilde n'ayant été demandé depuis la condamnation de l'écrivain.
Dans une réunion générale tenue jeudi après midi à Westminster-Vestry, il a été résolu, à une assez forte majorité, que chaque bibliothèque, conserverait à cet égard sa liberté d’action. Parmi les administrateurs de bibliothèques publiques qui ont pris part au débat, plusieurs ont assure qu’une mesure de ce genre serait sans intérêt, aucun volume d’Oscar Wilde n'ayant été demandé depuis la condamnation de l’écrivain.