Most similar paragraph from
Le Gaulois - Thursday, June 13, 1895
Difference
Un bruit d'une importance toute particulière court ici avec persistance depuis quelques jours. Sir Edward Clarke, le défenseur d'Oscar Wilde, aurait l'intention de faire appol du jugement qui a condamné l'esthète a deux ans de hard labour, devant la Chambre des lords, tribunal suprême en la circonstance. Le jugement serait attaqué par suite d'un vice de forme qui se serait produit au cours du procès. Sir Edward Clarke fut, comme on sait, solicitor général dans le dernier cabinet de lord Salisbury et occupe une place éminente parmi les jurisconsultes anglais.
Un bruit d'une importance toute particulière court ici avec persistante depuis quelques jours. Sir Edward Clarke, le défenseur d'Oscar Wilde, aurait l'intention de faire appel du jugement qui a condamné l'esthète à deux ans de hard labour, devant la Chambre des lords, tribunal suprême en la circonstance. Le jugement serait attaqué par suite d'un vice de forme qui se serait produit au cours du procès. Sir Edward Clarke fut, comme on sait, solicitor general dans le dernier cabinet de lord Salisbury et occupe une place éminente parmi les jurisconsultes anglais.
Nous étant trouvé hier dans la compagnie d'un membre distingué du barreau de Londres, qui a suivi le procès d'Oscar Wilde de la façon la plus active, nous lui avons demandé son opinion sur le projet d'appel à la Chambre des lords.
Nous étant trouvé, hier, dans la compagnie d'un membre distingué du barreau de Londres, qui a suivi le procès d'Oscar Wilde de la façon la plus active, nous lui avons demandé son opinion sur le projet d'appel à la Chambre des lords.
Je sais qu'on en parle beaucoup en ce moment, nous a-t-il répondu. Mais je ne pense pas que sir Edward Clarke donne suite a son idée si tant est qu'il ait formé ce projet. L'appel devant le Chambre des lords réveillerait le scandale sans grand profit pour le prisonnier de Pentonville.
— Je sais qu'on en parle beaucoup en ce moment, nous a-t-il répondu. Mais je ne pense pas que sir Edward Clarke donne suite à son idée si tant est qu'il ait formé ce projet. L'appel devant la Chambre des lords réveillerait le scandale sans grand profit pour le prisonnier de Pentonville.