WILDE EN LIBERTÉ
UNE INTERVIEW
Réunion des « conseilles ». — Reproches sanglants. — Une décision inouïe. — Prochain voyage. — Un pudique Albion.
(Service spéciale de la Patrie.)

Londres. 4 mai. — Les conseils de Wilde se sont réunis hier et ont arrêté les termes d'une enquête en vue de la mise en liberté, sous caution, de leur client.

Londres, 4 mais. -- Les conseils de Wilde se sont réunis hier et ont arrêté les termes d'une enquête en vue de la mise en liberté, sous caution, de leur client.

M. Grain a présenté une requête analogue en faveur de Taylor.

Il avait demandé, pour le cas où sa mise en liberté provisoire n'aurait pas été accordée, la faveur d'être reconduit à la prison d’Holloway, où il se trouvait mieux qu'à Newgate.

Il avait demandé, pour le cas où sa mise en liberté provisoire n'aurait pas été accordée, la faveur d'être reconduit à la prison d'Holloway, où il se trouvait mieux qu'à Newgate.

Tous les effets du prisonnier ont été placés sous séquestre à la suite des instances introduites par certains créanciers. On rapporte que ses défenseurs reçoivent chaque jour une quantité de lettres qui leur rèprochent d’avoir consenti à se mêler de cette ignoble affaire.

Tous les effets du prisonnier ont été placés sous séquestre à la suite des instances introduites par certains créanciers. On rapporte que ses défenseurs reçoivent chaque jour une quantité de lettres qui leur reprochent d'avoir consenti à se mêler de cette ignoble affaire.

Sir Edward Clarke aurait été tout particulièrement en butte aux railleries de ses électeurs : Il est député conservateur de Plymouth.

Sir Edward Clarke aurait été tout particulièrement en butte aux railleries de ses électeurs: Il est député conservateur de Plymouth.

Jugement scandaleux

Après une longue délibération le juge s'est prononcé en laveur de la libération de Wilde sous une caution dont le montant sera fixé aujourd’hui.

Après une longue délibération le juge s'est prononcé en faveur de la libération de Wilde sous une caution dont le montant sera fixé aujourd'hui.

Après une longue délibération, le juge s'est prononcé hier en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé aujourd'hui.

Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé aujourd'hui.

Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sons une caution dont le montant sera fixé aujourd'hui.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Après une longue déliberation, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la liberation d'Oscar Wilde sous une caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Apres une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est «renoncé aujourd’hui en faveur de la libération de M. Oscar Wilde, sous une caution dont la montant sera fixe demain.

Après une longue délibération, je juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

Londres. -- Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Londres.-- Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde sous caution, dont le moment sera fixé demain.

LONDRES, 3 mai. — Après une longue délibération, le juge s’est prononcé aujourd’hui en faveur de la libération d’Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Londres, 3 mai. -- Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous caution, dont le montant sera fixé demain.

LONDRES, 3 mai. -- Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde, sous caution, dont le montant sera fixé demain.

LONDRES, 3 mai.-- Par fil spécial. Après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Le juge s'est prononcé en faveur de la libération d'Oscar Wilde, sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Le scandale de Londres. - Après une longue délibération, le juge s'est prononcé pour la mise en liberté d,Oscar Wilde sous caution. Le montant sera fixé aujourd'hui.

D'un autre côté, une dépêche nous annonce qu'après une longue délibération, le juge s'est prononcé aujourd'hui en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous une caution dont le montant sera fixé demain.

Après une longue délibération, le juge s’est prononcé hier en faveur de la libération d'Oscar Wilde sous caution.

La prochaine session du jury criminel s'ouvrira à Old Bailley, le 20 de ce mois, et l’affaire a été inscrite au rôle avec le n 3. Wilde sera donc jugé pour la seconde fois du 20 au 25 mai... à moins qu'il n’ait pris la fuite.

La prochaine session du jury criminel s'ouvrira à Old Bailey, le 20 de ce mois, et l'affaire a été inscrite au rôle avec le n 3. Wilde sera donc jugé pour la seconde fois du 20 au 25 mai,... à moins qu'il n'ait pris la fuite.

La prochaine session du jury criminel s'ouvrira, à Old Bailey, le 20 de ce mois, et l'affaire a été inscrite au rôle dès aujourd'hui avec le n° 3. Wilde sera donc jugé pour la seconde fois du 20 au 25 mai. On prête à M. C.-F. Gill l'intention de convoquer de nouveaux témoins et d'apporter aux débats des éléments de conviction encore inédits.

La prochaine session du jury criminel s'ouvrira, à Old Bailey, le 20 de ce mois, et l'affaire a été inscrite au rôle dès aujourd'hui avec le n 3. Wilde sera donc jugé pour la seconde fois du 20 au 25 mai. On prête à M. C. -F. Gill l'intention de convoquer de nouveau témoins et d'apporter aux débats des éléments de conviction encore inédits.

On prête à M. C. F. Gill l’intention de convoquer de nouveaux témoins et d’apporter aux débats des cléments de preuves encore inédits.

On prête à M. C. F. Gill l'intention de convoquer de nouveaux témoins et d'apporter aux débats des éléments de preuves encore inédits.

Même en Angleterre où, à l'exemple de l’Italie, on aime fera de sc, et l'on est naturellement porté à l’indulgence pour tout ce qui est d'essence britannique, qu’il s'agisse de choses matérielles ou morales, le jugement concluant à la mise on liberté d’Oscar Wilde a produit une émotion énorme.

Même en Angleterre où, à l'exemple de l'Italie, on aime fara da se, et l'on est naturellement porté à l'indulgence pour tout ce qui est d'essence britannique, qu'il s'agisse de chose matérielles ou morales, le jugement concluant à la mise en liberté d'Oscar Wilde a produit une émotion énorme.

En France, oui, par pudeur pour leurs lecteurs, les journaux — la Patrie en particulier — ont « glissé » sur les détails écœurant du procès de l'esthète et de ses complices il n'y aura pas assez de sarcasmes pour flétrir l'inexplicable faiblesse de la justice anglaise à l'endroit d’un délinquant pris pour ainsi dire sur le fait, convaincu de pratiques ignobles, et que le rang élevé qu'il occupait dans la société désignait à un traitement d'autant plus sévère.

En France, où, par pudeur pour leurs lecteurs, les journaux -- la Patrie en particulier -- ont « glissé » sur les détails écoeurants du procès de l'esthète et de ses complices, il n'y aura pas assez de sarcasmes pour flétrir l'inexplicable faiblesse de la justice anglaise à l'endroit d'un délinquant pris pour ainsi dire sur le fait, convaincu de pratiques ignobles, et que le rang élevé qu'il occupait dans la société désignait à un traitement d'autant plus sévère.

L’impudique Albion avait trouvé une excellente occasion de faire un exemple, de montrer que, si la réputation qui lui est faite dans le monde se trouve parfois justifiée par les faits, elle sait réagir en punissant avec la dernière rigueur les coupables qui tombent sous la férule de ses magistrats.

L'impudique Albion avait trouvé une excellente occasion de faire un exemple, de montrer que, si la réputation qui lui est faite dans le monde se trouve parfois justifiée par les faits, elle sait réagir en punissant avec la dernière rigueur les coupables qui tombent sous la férule de ses magistrats.

Cette occasion, elle la laisse une fois de plus échapper — tant pis!

Cette occasion, elle la laisse une fois de plus échapper -- tant pis!

Interview d’Oscar Wilde

A la dernière heure, notre correspondant nous télégraphie :

Londres, 4 mai. — Je viens de voir Oscar Wilde, tout joyeux de la décision du juge.

— Je m'attendais à cette faveur, me dit-il.

La justice, éclairée par mes excellents conseils qui sont parvenus, avec un talent de persuasion dont je les ai félicités et qui fera l'objet du prochain livre dont j’ai conçu le plan en prison, à lui faire comprendre que l'eurythmie supérieure qui éclate dans toutes mes œuvres n'est que le reflet synthétique de mes actions, de ma façon d'exister, de commercer avec les hommes.

— Que pensez-vous faire, une fois en liberté ?

— Zeus (?) seul le sait ! Je flotte dans le vague. Ma vie concrète brisée, l’abstrait me ressaisira, prisonnier de ses jouissances infinies...

A cette question à sir Edward Clarke, que je rencontre à ma sortie de la prison de Newgate :

— En toute confidence, pouvez-vous me dire ce que fera Oscar Wilde une fois libre?

L’honorable député-avocat me répond :

— J’ignore très sincèrement à quelle résolution s’arrêtera mon client, mais je crois, d’après nos entretiens antérieurs, qu’il se dirigera vers l’Orient.

— En Turquie, alors?

L’honorable « conseil » ne répond pas.

Ici l’émotion est très vive.

WILD IN FREEDOM
AN INTERVIEW
Council meeting. — Bloody reproaches. — An incredible decision. - Next trip. “A modest Albion.
(Special Service of the Fatherland.)

London. May 4. 'Wilde's counsel met yesterday and decided on the terms of an investigation with a view to the release, on bail, of their client.

Mr. Grain made a similar motion on behalf of Taylor.

He had asked, in the event that his provisional release had not been granted, the favor of being escorted back to Holloway prison, where he was better off than at Newgate.

All of the prisoner's belongings were placed in receivership as a result of proceedings brought by certain creditors. It is reported that its defenders receive a quantity of letters every day reproaching them for having consented to meddle in this ignoble affair.

Sir Edward Clarke would have been particularly exposed to ridicule from his constituents: He is the Conservative MP for Plymouth.

Outrageous judgment

After a long deliberation the judge ruled in favor of Wilde's release on bail, the amount of which will be set today.

The next session of the criminal jury will open at Old Bailley on the 20th of this month, and the case has been entered in the docket with No. 3. Wilde will therefore be tried for the second time from May 20 to 25... at unless he fled.

MCF Gill is credited with the intention of summoning new witnesses and bringing to the proceedings elements of evidence that have not yet been published.

Even in England where, following the example of Italy, people like to do sc, and they are naturally inclined to indulgence for everything that is British in essence, whether material things or morals, the judgment concluding with the setting one release of Oscar Wilde produced an enormous emotion.

In France, yes, out of modesty for their readers, the newspapers - La Patrie in particular - have "slipped" over the sickening details of the trial of the esthete and his accomplices. There will not be enough sarcasm to stigmatize the inexplicable weakness of English justice towards a delinquent caught, so to speak, in the act, convicted of ignoble practices, and whom the high rank he occupied in society designated for a treatment all the more severe.

The shameless Albion had found an excellent opportunity to set an example, to show that, if the reputation made for her in the world is sometimes justified by the facts, she knows how to react by punishing with the utmost rigor the culprits who fall under the rule of its magistrates.

This opportunity, she once again lets it slip away — too bad!

Interview with Oscar Wilde

At the last hour, our correspondent wired us:

London, May 4. — I just saw Oscar Wilde, very happy with the judge's decision.

"I expected this favour," he told me.

Justice, enlightened by my excellent advice which succeeded, with a talent of persuasion for which I congratulated them and which will be the subject of the next book whose plan I designed in prison, to make him understand that the superior eurythmy which shines in all my works is only the synthetic reflection of my actions, of my way of existing, of trading with men.

"What do you think you'll do once you're free?"

- Zeus (?) only knows! I float in the wave. My concrete life shattered, the abstract will recapture me, prisoner of its infinite pleasures...

To this question to Sir Edward Clarke, whom I meet on my release from Newgate prison:

"In all confidence, can you tell me what Oscar Wilde will do once he is free?"

The honorable deputy-lawyer answers me:

'I honestly don't know what resolution my client will decide on, but I believe, based on our previous talks, that he will be heading for the Orient.

"In Turkey, then?"

Honorable “counsel” does not respond.

Here the emotion is very strong.

Document matches