ÇA ET LA

Un de nos confrères, M. Stuart Merrill, ayant reçu les plus mauvaises nouvelles de la santé d'Oscar Wilde, a pris l'initiative d'une pétition que l'on va faire circuler dans le monde des lettres, en France et en Angleterre.

Cette pétition, adressée à la reine d'Angleterre, est conçue en ces termes :

A Sa Très Excellente Majesté la Reine
Madame,

Les soussignés, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une com, mutation de peine.

Les soussignés, agissant uniquement au nom de l'humanité et de l'art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine.

Les soussignés, agissant uniquement au nom de l’Humanité et de l’Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou sinon, une commutation de peine.

« A Sa Très Excellente Majesté la Reine. » Madame, Les soussignes, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine. »

« A Sa Très Excellente Majesté la Reine, « Madame, » Les soussignés, agissant uniquement au nom de l’humanité et de l’art, sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde, une grâce complète, ou sinon une large commutation de peine. »

Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

« Nous sommes, avec la plus profonde vénération, madame, de Votre Majesté, les très respectueux serviteurs ...

« Nous sommes avec la plus profonde vénération, » Madame, » de Votre Majesté, les très respectueux serviteurs. »

HERE AND THERE

One of our colleagues, Mr. Stuart Merrill, having received the worst news of Oscar Wilde's health, took the initiative of a petition which we are going to circulate in the world of letters, in France and in England.

This petition, addressed to the Queen of England, is framed in these terms:

To Her Most Excellent Majesty the Queen
Mrs,

The undersigned, acting solely in the name of Humanity and Art, and without concern for the guilt of the condemned, would be happy to see Mr. Oscar Wilde granted a complete pardon or, if not, a transfer of sentence. .

We are, with the deepest veneration, Madame, Your Majesty's most respectful servants.

Document matches
None found