Previous report Le Soir - Saturday, November 23, 1895
Next report No next document

Nos Échos
A PARIS

[…]

Voici le texte de la pétition par laquelle M. Stuart Merrill recueille des signatures de gens de lettres français et anglais.

A Sa Très Excellente Majesté la Reine
Madame,

Les soussignés, agissant uniquement au nom de l’Humanité et de l’Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou sinon, une commutation de peine.

Les soussignés, agissant uniquement au nom de l'humanité et de l'art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine.

Les soussignés, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une com, mutation de peine.

« A Sa Très Excellente Majesté la Reine. » Madame, Les soussignes, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine. »

« A Sa Très Excellente Majesté la Reine, « Madame, » Les soussignés, agissant uniquement au nom de l’humanité et de l’art, sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde, une grâce complète, ou sinon une large commutation de peine. »

"A Sa Très Excellente Majesté la Reine. " Madame, " Les soussignes, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine. Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté. "

A Sa Très Excellente Majesté la Reine Madame, Les soussignés, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine. Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

« Nous sommes, avec la plus profonde vénération, madame, de Votre Majesté, les très respectueux serviteurs ...

« Nous sommes avec la plus profonde vénération, » Madame, » de Votre Majesté, les très respectueux serviteurs. »

Puisque nous parlons d’Oscar Wilde, rappelons que s’il est incarcéré depuis six mois à peine, il en est déjà à sa quatrième prison.

Tout d’abord, on l’a envoyé à Holloway, d’Holloway à Pentonville, de Pentonville à Wandsworth, et maintenant, de cette dernière prison il vient d’être transféré à Reading, sur la route d’Oxford.

[…]

Our Echoes
IN PARIS

[…]

Here is the text of the petition by which Mr. Stuart Merrill collects signatures from French and English men of letters.

To Her Most Excellent Majesty the Queen
Mrs,

The undersigned, acting solely in the name of Humanity and Art, and without concern for the guilt of the condemned, would be happy to see Mr. Oscar Wilde granted a complete pardon or else, a commutation of sentence.

We are, with the deepest veneration, Madame, Your Majesty's most respectful servants.

Since we are talking about Oscar Wilde, remember that if he has been imprisoned for barely six months, he is already in his fourth prison.

First he was sent to Holloway, from Holloway to Pentonville, from Pentonville to Wandsworth, and now from the latter prison he has just been transferred to Reading, on the Oxford road.

[…]

Document matches
None found