Previous report L’Éclair - Sunday, November 24, 1895
Next report No next document

A L’ÉTRANGER
LA PÉTITION OSCAR WILDE

Voici le texte de la pétition qui sera adressée à la reine Victoria :

Pétition en faveur d'Oscar Wilde. – Voici le texte d'une pétition qui sera adressée à la reine Victoria :

« A Sa Très Excellente Majesté la Reine,
« Madame,
» Les soussignés, agissant uniquement au nom de l’humanité et de l’art, sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde, une grâce complète, ou sinon une large commutation de peine. »

« A Sa Très Excellente Majesté la Reine. » Madame, Les soussignes, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine. »

Les soussignés, agissant uniquement au nom de l'humanité et de l'art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine.

Les soussignés, agissant uniquement au nom de l’Humanité et de l’Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou sinon, une commutation de peine.

Les soussignés, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une com, mutation de peine.

"A Sa Très Excellente Majesté la Reine. " Madame, " Les soussignes, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine. Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté. "

A Sa Très Excellente Majesté la Reine Madame, Les soussignés, agissant uniquement au nom de l'Humanité et de l'Art, et sans se préoccuper de la culpabilité du condamné, seraient heureux de voir accorder à M. Oscar Wilde une grâce complète ou, sinon, une commutation de peine. Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

Sous ce texte français sera placée la traduction anglaise ; puis viendront les signatures des principaux écrivains de France et d’Angleterre. Enfin la formule ordinaire de salutation terminera :

« Nous sommes avec la plus profonde vénération,
» Madame,
» de Votre Majesté, les très respectueux serviteurs. »

« Nous sommes, avec la plus profonde vénération, madame, de Votre Majesté, les très respectueux serviteurs ...

Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

Nous sommes, avec la plus profonde vénération, Madame, les plus respectueux serviteurs de Votre Majesté.

L’étiquette de la cour d’Angleterre voulant que toute pétition soit soumise à la reine par l’intermédiaire du ministre de l’intérieur, la lettre suivante sera envoyée à ce dernier :

L'étiquette de la Cour d'Angleterre voulant que toutes les pétitions soient soumises à la reine par l'intermédiaire du ministre de l'intérieur, la lettre suivante sera envoyée à ce dernier:

« A l’honorable
Sir Mathew White Ridley,
Membre du Parlement, baronnet,
Ministre de l’intérieur.
» Monsieur,
» Nous, les soussignés, avons l’honneur de vous présenter la pétition ci-incluse en faveur de M. Oscar Wilde et de vous prier de la transmettre à Sa Gracieuse Majesté la Reine. »

» Monsieur, Nous les sousignées, avons l'honneur de vous présenter la pétition ci-incluse, en faveur de M. Oscar Wilde, et de vons prier de la transmettre à Sa Gracieuse Majesté la Reine. »

ABROAD
THE OSCAR WILDE PETITION

Here is the text of the petition that will be addressed to Queen Victoria:

“To Her Most Excellent Majesty The Queen,
" Mrs,
The undersigned, acting solely in the name of humanity and art, without regard to the guilt of the condemned, would be happy to see Mr. Oscar Wilde granted a complete pardon, or else a large commutation of sentence. »

Under this French text will be placed the English translation; then will come the signatures of the principal writers of France and England. Finally, the ordinary form of greeting will end:

“We are with the deepest reverence,
" Mrs,
from Your Majesty, most respectful servants. »

As English court etiquette requires that all petitions be submitted to the Queen through the Home Secretary, the following letter will be sent to the Home Secretary:

"To the honorable
Sir Mathew White Ridley,
Member of Parliament, Baronet,
Minister of the Interior.
" Sir,
We, the undersigned, have the honor to present to you the enclosed petition in favor of Mr. Oscar Wilde and to request that you transmit it to Her Gracious Majesty the Queen. »

Document matches
None found