CHRONIQUE JUDICIAIRE
Lord Douglas et son père

On lit dans une correspondance de Londres datée du 21 mai:

Le verdict de culpabilité contre Taylor était à peine rendu depuis quelques minutes qu'une violente altercation se produisait, dans Picadilly, entre le marquis de Queensberry et son fils aîné, le jeune lord Douglas. Tous deux venaient de quitter la cour, d'où ils remportaient, on le pense bien, des impressions for différentes; à la vue l'un de l'autre, ils parurent également exaspérés et échangèrent une première volée de coups de canne. Un policeman les sépara, - non sans avoir reçu pour sa peine, en pleine mâchoire, un coup qui lui cassa plusieurs dents. Quelques pas plus loin, nouvelle scène de boxe, au cour de laquelle le père offensé pocha l'oeil de son fils. On alla se calmer dans la station de police de Vine street, où le premier marquis d'Ecosse et le futur chef de la famille Douglas furent formellement accusés d'avoir causé du désordre dans la rue. Remis en liberté, sous caution de 50 francs, chacun ils comparaîtront demain devant le magistrat.

Le verdict de culpabilité contre Taylor était à peine rendu depuis quelques minutes qu'une violente altercation se produisait, dans Piccadilly, entre le marquis de Queensberry et son fils aîné, le jeune lord Alfred Douglas. Tous deux venaient de quitter la cour, d'où ils remportaient, on le pense bien, des impressions fort différentes à la vue l'un de l'autre, ils parurent également exaspérés et échangèrent une première volée de coups de canne. Un policeman les sépara, non sans avoir reçu pour sa peine, en pleine mâchoire, un coup qui lui cassa plusieurs dents. Quelques pas plus loin, nouvelle scène de boxe, au cours de laquelle le père offensé pocha l'œil de son fils. On alla se calmer dans la station de police de Vine street, où le premier marquis d'Ecosse et le futur chef de la famille des Douglas furent formellement accusés d'avoir causé du désordre dans la rue. Remis en liberté, sous caution de 50 francs chacun, ils comparaîtront demain devant le magistrat.

Le verdict de culpabilité contre Taylor était à peine rendu depuis quelques minutes qu'une violente altercation se produisait, dans Piccadilly, entre le marquis de Queensberry et son fils aîné, le jeune lord Alfred Douglas. Tous deux venaient de quitter la cour, d'où ils remportaient, on le pense bien, des impressions fort différentes; à la vue l'un, de l'autre, ils parurent également exaspérés et échangèrent une première volée de coups de canne. Un policeman les sépara, - non sans avoir reçu pour sa peine, en pleine mâchoire, un coup qui lui cassa plusieurs dents. Quelques pas plus loin, nouvelle scène de boxe, au cours de laquelle le père offensé pocha l'oeil de son fils. On alla se calmer dans la station de police de Vine street, où le premier marquis d'Ecosse et le futur chef de la famille des Douglas furent formellement accusés d'avoir causé du désordre dans la rue. Ils furent remis, en liberté sous caution de 50 francs chacun.

Ce verdict était à peine rendu depuis quelques minutes qu'une violente altercation se produisait, dans Piccadilly, entre ie marquis de Queensberry ot son fils aîné, le jeune lord Alfred Douglas. Tous deux venaient de quitter la cour, d'où ils remportaient, on le pense bien, des impressions fort différentes; à la vue l'un de l'autre ils parurent également exaspérés et échangèrent une première volée de coups de canne. Un policeman les sépara, -- non sans avoir, reçu pour sa peine, en pleine mâchoire, un coup qui lui cassa plusîeurs dents. Quelques pas plus loin, nouvelle scène de boxe, au cours de laquelle le pére offensé pocha l'oeil de son fils. On alla se calmer dans la station de police de Vine Street, ou le premier marquis d'Ecosse et le futur chef de la famille des Douglas furent formellement accusés d'avoir causé du désordre daus la rue. Remis en liberté, ils ont comparu hier devant le tribunal de police pour désordre dans la rue et ont été condamnés à fournir caution de 500 livres garantissant leurs bons rapports en public pendant six mois.

Le verdict de culpabilité contre Taylor était à peine rendu hier depuis quelques minutes qu'une violente altercation se produisait, dans Piccadilly, entre le marquis de Queensberry et son fils aîné, le jeune lord Alfred Douglas. Tous deux venaient de quitter la cour, d'où ils remportaient, on le pense bien, des impressions fort différentes; à la vue l'un de l'autre, ils parurent également exaspérés et échangèrent une première volée de coups de canne. Un policeman les sépara, - non sans avoir reçu pour sa peine, en pleine mâchoire, un coup qui lui cassa plusieurs dents. Quelques pas plus loin, nouvelle scène de boxe, au cours de laquelle le père offensé pocha l'oeil de son fils.

Le verdict de culpabilité contre Taylor était à peine rendu hier depuis quelques minutes qu’une violente altercation se produisait, dans Piccadilly, entre le marquis de Queensberry et son fils aîné, le jeune lord Alfred Douglas. Tous deux venaient de quitter la cour, d’où ils remportaient, on le pense bien, des impressions fort différentes; à la vue l’un de l’autre, ils parurent également exaspérés et échangèrent une première volée de coups de canne. Un policeman les sépara, — non sans avoir reçu pour sa peine, en pleine mâchoire, un coup qui lui cassa plusieurs dents. Quelques pas plus loin, nouvelle scène de boxe, au cours de laquelle le père offensé pocha l’œil de son fils.

Ajoutons à ces détails que, d'après une interview qu'il a accordée à un représentant du New York Herald, le marquis de Queensberry serait très satisfait de sa rencontre avec le jeune lord Alfred: « Mon fils et moi (aurait-il déclaré) nous nous étions fait pas mal de mauvais sang l'un contre l'autre ... Eh! bien, il a coulé, nous en avons perdu une partie! En tout cas je me sens incliné envers ce garçon à plus de bienveillance que je n'en avais éprouvé depuis des années et j'imagine qu'il a aussi meilleure opinion de moi. »

Ajoutons que, d'après une interview qu'il a accordée à un représentant du New-York Herald, le marquis de Queensberry serait très satisfait de sa rencontre avec le jeune lord Alfred: «Mon fils et moi (aurait-il déclaré) nous nous étions fait pas mal de mauvais sang l'un contre l'autre ... Eh bien! il a coulé, nous en avons perdu une partie! En tout cas, je me sens incliné envers ce garçon à plus de bienveillance que je n'en avais éprouvé depuis des années et j'imagine qu'il a aussi meilleure opinion de moi.»

Ajoutons que, d’après une interview qu’il a accordée à un représentant du New-York Herald, le marquis de Queensberry serait très satisfait de sa rencontre avec le jeune lord Alfred : « Mon fils et moi (aurait-il déclaré) nous nous étions fait pas mal de mauvais sang l’un contre l’autre... Eh bien ! il a coulé, nous eu avons perdu une partie ! En tout cas, je me sens incliné envers ce garçon à plus de bienveillance que je n’en avais éprouvé depuis des années et j’imagine qu’il a aussi meilleure opinion de moi. »

D'après une interview qu'il a accordée à un représentant de New-York Herald, le marquis de Queensberry serait très satisfait de sa rencontre avec le jeune lord Alfred: « Mon fils et moi (aurait-il déclaré) nous nous étions fait pas mal de mauvais sang l'un contre l'autre... Eh! bien il a coulé, nous en avons perdu une partie! En tous cas, je me sens incliné envers ce garçon à plus de bienveillance que je n'en avais éprouvé depuis des années et j'imagine qu'il a aussi meilleure opinion de moi. »

Ajoutons à ces détails transmis par notre correspondant que, d'après une interview qu'il a accordée à un représentant du New-York Herald, le marquis de Queensberry serait très satisfait de sa rencontre avec le jeune lord Alfred: « Mon fils et moi (aurait-il déclaré) nous nous étions fait pas mal de mauvais sang l'un contre l'autre... Eh! bien il a coulé, nous en avons perdu une partie! En tout cas je me sens incliné envers ce garçon à plus de bienveillance que je n'en avais éprouvé depuis des années et j'imagine qu'il a aussi meilleure opinion de moi.»

« Mon fils et moi (aurait il déclaré) nous nous étions fait pas mal de mauvais sang l'un contre l'autre... Eh! bien, il a coulé, nous en avons perdu une partie! En tout cas, je me sens incliné envers ce garçon à plus de bienveillance que je n'en avais éprouvé depuis des années et j'imagine qu'il a aussi meilleure opinion de moi. »

Le marquis fait observer au journaliste que le jeune lord a été deux fois agresseur: « C'est que, dit-il pour l'excuser, le verdict du jury l'a irrité ..... Et puis il a mal pris une innocent plaisanterie que je m'étais permise.» Le marquis exhibe alors une illustration représentant un iguanodon, dont l'image, irrésistiblement comique, avait paru dans une revue hebdomadaire; et il confesse en avoir envoyé un exemplaire à la mère de lord Alfred Douglas (sa femme divorcée), avec ces mots: «Un possible ancêtre d'Oscar Wilde. »

Le marquis fait observer au journaliste que le jeune lord a été deux fois agresseur: « C'est que, dit-il pour l'excuser, le verdict du jury l'a irrité. Et puis il a mal pris une innocente plaisanterie que je m'étais permise.» Le marquis exhibe alors une illustration représentant un iguanodon, dont l'image, irrésistiblement comique, avait paru dans une revue hebdomadaire; et il confesse en avoir envoyé un exemplaire à la mère de lord Alfred Douglas (sa femme divorcée), avec ces mots: « Un possible ancêtre d'Oscar Wilde. »

Le marquis fait observer au journaliste que ie jeune lord a été deux fois agresseur: « C'est que, dit-il pour l'excuser, le verdict du jury l'a irrité. Et puis il a mal pris une innocente plaisanterie que je m'étais permise. » Le marquis exhibe alors une illustration représentant un ignanodon, dont l'image, irrésistiblement comique, avait paru dans une revue hebdomadaire; et il confesse en avoir envoyé un exemplaire à la mère de lord Alfred Douglas (sa femme divorcée), avec ces mots; « Un possible ancêtre d'Oscar Wilde. »

D'autre part, on nous télégraphie de Londres 22 mai:

Lord Queensberry et son fils aîné ont comparu aujourd'hui devant le tribunal de police pour désordre dans la rue.

-- Lord Queensberry et son fils aîné ont comparu aujourd'hui devant le tribunal de police pour désordre dans la rue.

Lord Queensberry et son fils ainé ont comparu aujourd’hui devant le tribunal de police pour désordre dans la rue.

Londres, 22 mai. -- Lord Queesberry et son fils ainé ont comparu aujourd'hui devant le tribunal de police pour désordre dans la rue.

Le marquis de Queensberry et son fils aîné, lord Douglas, ont comparu aujourd’hui devant le tribunal de police de Malborough.

Le marquis de Queensberry et son fils, lord Douglas, ont comparu, aujourd'hui, devant le tribunal de simple police de Malborough.

Le marquis de Queerisberry et son fils aîné, lord Douglas, ont comparu aujourd’hui devant le tribunal de police de Malborough.

Le tribunal les a condamnés à fournir caution de 500 livres comme garantie que pendant six mois il ne se produirait pas de querelle entre eux en public.

Le tribunal les a condamnés à fournir caution de 500 livres comme garantie que, pendant six mois, il ne se produirait pas de querelle entre eux en public.

Le tribunal les a condamnés à fournir caution de 500 livres comme garantie que pendant six mois il ne se produirait pas de querelle entre eux en public.

Le tribunal les a condamnés à fournir caution de 500 livres comme garantie que pendant six mois il ne se produirait pas de querelle entre eux en public.

Le tribunal a condamné le marquis et son fils à fournir une caution de 500 livres comme garantie que, pendant six mois, il ne se produirait pas de querelle entre eux en public.

Le tribunal a condamné les deux pugilists à fournir une caution de 12,500 francs comme garantie que -- pendant six mois -- il ne se produirait pas de querelle entre eux en public.

Lord Queensberry et son fils ont été condamnés a d.poser une caution de 500 livres comme garantie que, pendant six mois, il ne se produirait pas de querelle entre eux, en public.

Lord Queensberry et son fils ont été condamnés à déposer une caution de 500 livres comme garantie que, pendant six mois, il ne se produirait pas de querelle, entre eux en public.

Lord Queensberry et son fils ont été condamnés à déposer une caution de 500 livres comme garantie que, pendant six mois, il ne se produirait pas de querelle entre eux en public.

Lord Queensberry et son fils été condamnés aujourd'hui à déposer une caution de 500 livres comme garantie que pendant 6 mois il ne se produirait pas de querelle entre eux en public.

P.S. - Lord Queensberry et son fils ont été condamnés aujourd'hui à déposer une caution de 500 livres, comme garantie que pendant six mois ils ne se produirait pas du querelle entre eux, en public.

JUDICIAL CHRONICLE
Lord Douglas and his father

We read in correspondence from London dated May 21:

The verdict of guilty against Taylor had hardly been rendered for a few minutes when a violent altercation broke out in Picadilly between the Marquess of Queensberry and his eldest son, the young Lord Douglas. Both had just left the court, whence they gained, it may well be imagined, very different impressions; at the sight of each other, they seemed equally exasperated and exchanged a first volley of blows with their canes. A policeman separated them, - not without having received for his trouble, in the jaw, a blow which broke several teeth. A few steps further, another boxing scene, during which the offended father poked his son's eye. We went to calm down in the police station of Vine street, where the first Marquess of Scotland and the future head of the Douglas family were formally accused of having caused disorder in the street. Released on bail of 50 francs, each will appear tomorrow before the magistrate.

Let us add to these details that, according to an interview he gave to a representative of the New York Herald, the Marquess of Queensberry would be very satisfied with his meeting with the young Lord Alfred: "My son and I (he would have declared ) we had done a lot of bad blood against each other ... Hey! well, it sank, we lost some of it! Anyway, I feel inclined towards this boy with more benevolence than I had felt in years and I imagine that he also thinks better of me. »

The marquis pointed out to the journalist that the young lord had twice been an aggressor: "It's because, he said to excuse him, the jury's verdict irritated him ..... And then he took a badly innocent joke that I allowed myself. The marquis then exhibited an illustration representing an iguanodon, the image of which, irresistibly comic, had appeared in a weekly magazine; and he confesses to having sent a copy to the mother of Lord Alfred Douglas (his divorced wife), with these words: “A possible ancestor of Oscar Wilde. »

On the other hand, we are telegraphed from London May 22:

Lord Queensberry and his eldest son appeared in Police Court today for disorder in the street.

The court sentenced them to post bail of 500 pounds as a guarantee that for six months there would be no quarrel between them in public.